
Moins connue que Dinard, Saint-Malo ou Cancale, Saint-Lunaire est pourtant une charmante petite station balnéaire située dans le département d’Ille-et-Vilaine.
Bien sûr, Saint-Lunaire est une station balnéaire où il est possible de retrouver les joies de la plage. Au total, 4 plages longent le littoral lunairien, dont celle de Longchamp, la plus grande et la plus animée, et celle de la Fosse aux Vaults, plus calme et plus isolée. Pour les plus actifs, les sentiers côtiers offrent, en randonnée, des vues spectaculaires sur la mer et les falaises environnantes. Le sentier des douaniers est sans doute le plus populaire.
Saint-Lunaire, au cœur de la côte d’Émeraude
La Côte d’Émeraude est une partie de la côte de la Manche située en Bretagne orientale, près de la frontière avec la Normandie. Elle s’étend sur environ 120 km entre la Pointe du Grouin à Cancale, et le Cap Fréhel à Plévenon. La Côte d’Émeraude tire son nom de la couleur de la mer « d’un bleu émeraude » à cet endroit.
Réputée pour ses plages de sable fin, ses falaises escarpées, ses criques isolées et ses eaux cristallines, la Côte d’Émeraude offre également de nombreuses activités de plein air, comme la randonnée, la voile, le kayak et la pêche.
Pour les férus d’histoire et de patrimoine, Saint-Lunaire possède deux églises, l’église Saint-Lunaire et l’église Saint-Ignace, qu’il est possible de visiter. Saint-Malo et ses remparts impressionnants ne sont évidemment plus à présenter, tandis que Dinard est connue pour son architecture balnéaire du XIXe siècle et ses jardins luxuriants.
Destination idéale pour les amoureux de la nature, les amateurs de sports nautiques et les passionnés d’histoire et de culture, Saint-Lunaire et la côté d’Émeraude est un lieu d’évasion à découvrir ou à redécouvrir de toute urgence, en découvrable pour profiter du bon air breton !