Chers lecteurs, chers membres,

Hardtop sollicite et encourage les échanges autour de l’univers du cabriolet, du découvrable et de l’évasion. À ce titre, nous engageons les commentateurs à respecter un certain nombre de règles propices au débat et à l’interaction avec les autres membres. Merci d’en prendre connaissance avant de poster votre premier commentaire.

Les principes à respecter

Un commentaire est nécessairement signé. Avant de pouvoir commenter un article ou répondre à un autre membre de la communauté Hardtop, vous devez fournir une adresse email valide. Ce qui exclut les adresses emails temporaires, de type yopmail.com par exemple. L’adresse fournie ne vous engage à rien (inscription automatique à la newsletter par exemple) et ne servira qu’à vous envoyer, si vous le souhaitez, les réponses à vos propres commentaires. Signer un commentaire est également un gage de respect envers les autres membres du site et de la rédaction.

Respectez vos interlocuteurs. Argumenter oui, propos blessants ou insultants, non. Les injures et les attaques personnelles sont strictement interdites. Soyez polis et respectueux les uns envers les autres : c’est le meilleur moyen d’exprimer vos idées, voire de convaincre.

Enrichissez le propos. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’un de nos articles, détaillez pourquoi et les raisons qui motivent votre commentaire. Les critiques constructives sont toujours les bienvenues. Aussi, n’hésitez pas à partager des informations complémentaires, ou même à nous signaler une erreur. Cela peut arriver !

Bannissez le hors sujet. Sont considérées comme hors sujet : rumeurs infondées, fausses informations, commentaires promotionnels, liens commerciaux, commentaires en double ou en triple, les commentaires de « trolls ». A ce titre, ils seront systématiquement supprimés.

Signalez les dérapages. La modération s’effectue a priori. Néanmoins, une erreur reste possible. Signalez-nous immédiatement tout manquement à la présente charte, ainsi que les contenus contraires aux lois et réglementations en vigueur : propos racistes, antisémites, sexistes, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…).
Attention : toute attitude contrevenant à la présente charte peut être passible du bannissement du site.

Merci