Renault 4CV Barquette - Aguttes
0 2 minutes

Textes : Ludovic Tichit – Photos : Aguttes

À l’approche de la traditionnelle vente d’été de la maison Aguttes, l’irrésistible envie d’aller consulter les modèles découvrables à la vente nous a pris. Cette année, une originale, c’est le moins que l’on puisse dire, 4CV nous a immédiatement séduits : une Barquette.

Si vous ne connaissez pas le modèle, c’est normal. L’auto, tombée des chaînes de Billancourt en 1956, a été transformée ainsi dans le courant des années 1960. Plus récemment, la 4CV des plages a subi une restauration totale, pour un montant de 40 000€, dans les règles de l’art, au Portugal.

Étonnamment, son estimation est comprise entre 10 et 15 000€, à moins que quelques passionnés d’originalité viennent grossir les rangs des enchérisseurs. Réponse le 25 juin 2023, à l’issue de la vente d’été Aguttes.

A noter que d’autres petites merveilles plus ou moins découvrables sont également mises à la vente. Parmi lesquelles une 2CV Charleston jaune et noir, une Austin-Healey MK1, une Jaguar XK 120 ou encore une petite Panhard Dyna Junior, livrée dans un magnifique rouge pompier.